[ Arbres Totems ] : Le Peuplier


Je vous parle aujourd'hui du symbolisme de l'arbre guide le peuplier. Fruit des mes recherches, et des messages du peupliers ainsi que de mes guides, ce sont mes mots que je vous offre, pour vous permettre de cheminer avec ce grand arbre. Si vous êtes ici et que le peuplier vous est récemment apparu (en signes répétés, en rêve, ou bien dans votre guidance personnelle), alors ce message vous est destiné. Puissiez-vous entendre la voie de votre arbre guide à travers ces mots, afin d'éclairer votre chemin de vie.

© André Zuber



Étymologie

Du Latin Populus = Le peuple

En référence aux romains qui plantaient des peupliers dans les lieux publics où étaient prises les grandes décisions.



Mots clés :

Courage, résistance, doutes, mélancolie, lamentation, patience, vision profonde, renaissance, espoir, incarnation, le peuple, la vieil âge, l'autre monde, le lien entre terre et ciel, la vie cyclique des âmes


---


Le symbolisme :

Le peuplier est le symbole du courage et de la résistance, courage face à l'adversité et aux événements de la vie qui doivent tôt ou tard se produire pour assurer la continuité du cycle perpétuel de fins de de renouveaux:


Les aspects négatifs / Les limitations et blocages :

Le peuplier se présente maintenant à vous car vous êtes aujourd'hui prêt à vous libérer d'une peur ou d'une souffrance profondément enfouie et longtemps refoulée.

Le peuplier représente les peurs les plus profondément ancrées de votre âme, en particulier celles liées à votre histoire d'enfant ainsi que toutes celles liées à la vie et à la mort (symbolique ou réelle).

Il représente également tout ce qui découle de la peur : les doutes, la mélancolie, l'incertitude, l'angoisse, le sacrifice, et la douleur.


Les aspects positifs / La voie de libération & d'évolution :

Mais le peuplier est aussi symbole d'espoir et représente la promesse d'un renouveau car c'est un arbre de printemps qui annonce le début d'un nouveau cycle.

En ce sens, le peuplier vous guide et vous demande de faire preuve de courage, le courage d'entreprendre, d'oser dépasser vos peurs et limitations en allant de l'avant. Il vous invite à laisser derrière vous ce qui appartient au passé et à laisser les cycles qui doivent se terminer prendre fin, afin que vous puissiez avancer sur votre chemin.

Il vous rappelle que ce n'est pas la fin qui est à l'origine du maintien de votre peur ou de votre souffrance, mais la résistance au changement lui-même, car la souffrance, la peur et l'incertitude eux, disparaîtront avec le temps venu de votre renaissance.

Alors avancez, sans crainte, faites un pas en avant, ne regardez pas en arrière, entreprenez, et surtout, soyez patient envers cous-même car ce cheminement demande du temps ainsi que la patience et le courage du peuplier.


Le cadeau au bout du chemin :

Ce qui vous attends au bout de ce chemin est la renaissance, une renaissance profonde. Il vous est ici donné l'opportunité de revivre votre entrée dans la vie de façon positive, ainsi que de faire l'expérience de l'unité, du tout. Il est d'ailleurs dit que le peuplier offre un chemin menant au ciel et à l'accomplissement spirituel. Vous ne vous en élèverez que plus encore. Vos anciennes peurs n'aurons plus place dans votre vie ou tout du moins ne vous dirigerons plus. Vous en ressortirez grandi, serein, et plus libre.


---


Le message du peuplier :

Je suis le peuplier. Fin et élancé, on me dit fragile car je tremble au moindre coup de vent. Mais mes racines sont profondes et je suis patient et courageux, ce qui me permet de m'élancer plus haut encore dans le ciel. Là est ma force, aller de l'avant, quoi qu'il arrive, mourir à l'automne et renaître à chaque nouveau printemps, encore plus haut, encore plus fort. Je me présente à toi car tu es comme moi, tu peux puiser en ton âme la force et le courage de t'élever pour renaître et fleurir au printemps. Ne te laisses pas ébranler par la tempête et le vent, ai le courage d'entreprendre, va de l'avant. Ainsi tu connaîtra la joie de ta renaissance.


---


Le coaching du peuplier :


Accordez vous un moment seule, où vous ne serez pas dérangée pour répondre à ces quelques questions. Cela peut sembler simple, mais cela peut réellement vous éclairer et vous ouvrir la voie pour avancer, avec l'aide du symbolisme du peuplier. Prenez tout votre temps, si vous avez besoin de plusieurs moments différents pour y répondre, c'est ok. Il faut parfois un peu de temps pour que vos réponses intérieures viennent à votre conscience (et des discussions extérieures peuvent parfois aussi vous y aider), ce n'est pas grave. Rappelez-vous que tant que vous êtes sur le chemin, quelque soit la rapidité et la grandeur de vos pas, vous êtes au bon endroit, vous êtes sorti de votre boucle et vous avez déjà fait un premier pas.


  • Vivez-vous une situation qui vous ébranle de quelque manière en ce moment ?

  • Avez-vous des doutes, angoisses, moments de tristesse à propos d'un souvenir, d'une situation ou d'un événement particulier ?

  • Quelle peur(s) profondément ancrées refont surface dans votre vie de part cette situation ? Qu'est-ce que cela touche en vous ?

  • Que se passerai-t'il si vous laissiez maintenant cette situation derrière vous pour aller de l'avant ?

  • Qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?

  • Ces blocages sont-ils réalistes et factuels (ou basées sur vos ressentis, ce que vous croyez vrai) ?

  • Vraiment ?

  • De 1 à 10, comment noteriez-vous votre niveau de responsabilité dans le maintien de votre peur / souffrance ?

  • Imaginez que vous avez le courage et la patience du peuplier et que vous êtes capable d'allez de l'avant en faisant preuve de résistance. Que feriez-vous pour avancer et laisser le précédent cycle se terminer ?

  • Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour aller de l'avant ? Lister toutes les actions possibles, même les plus simples.

  • Si vous faites tout cela, imaginez comment vous pourriez vous sentir, demain, dans 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an ? Prenez le temps de ressentir le changement dans votre corps et dans votre esprit. Visualisez cet avenir positif et prenez le temps d'en ressentir les bienfaits.

  • Que voulez-vous vraiment pour votre bien-être ?

  • De quoi avez-vous besoin pour passer à l'action maintenant ?

  • Où allez-vous chercher vos ressources nécessaires afin d'agir le plus vite et le plus efficacement possible ?

  • Quelle est votre stratégie d'action (ou de non action, le cas échéant) ?

  • Quand commencez-vous ? PS : La meilleure réponse est "maintenant" :-D


A bientôt !

Magali



© 2019 - Ammalia

44720 SAINT-JOACHIM (à 15 minutes de Saint-Nazaire)

ammaliaguidance@gmail.com

©2020 par Amallia - Au cœur de soi

Siret 82302042500018

06.60.44.00.69